Installé par plus de 10 millions d’utilisateurs, soit 25 % du marché, WooCommerce figure parmi les plateformes de commerce en ligne les plus utilisées. Il s’agit d’un plug-in de gestion e-commerce du CMS WordPress qui se démarque par sa puissance, sa fiabilité et la sécurité qu’il confère. Utilisé et amélioré par plus de 350 développeurs, WooCommerce facilite la personnalisation d’une boutique en ligne.

WooCommerce, quels avantages ?

Sur le plan technique, WooCommerce se distingue par un socle complet, facile à utiliser et totalement personnalisable. Sa mise en œuvre et son administration est moins complexe par rapport aux autres solutions e-commerce disponibles telles que Prestashop, Drupal commerce ou encore Magento.

Doté de plusieurs extensions, WooCommerce est idéal pour la gestion des différentes problématiques e-commerce et permet d’établir un cadre budgétaire optimisé. Sa grande flexibilité en matière de personnalisation est également appréciée : elle permet d’adapter les interfaces à l’identité graphique de votre commerce.

Pourquoi WooCommerce ?

Avec son gestionnaire de blog intégré, cette plateforme vous aide à améliorer votre stratégie d’inbound marketing. Il est idéal pour favoriser l’upselling (montée en gamme : il consiste à proposer un produit alternatif qui génère plus de marges pour le commerçant), le cross-selling (vente croisée : technique de vente pour augmenter le panier moyen du consommateur à travers la vente d’un produit complémentaire) et le push marketing (message marketing pour pousser le produit vers l’acheteur).

WooCommerce est également recommandé si vous envisagez de vous développer à l’international. Il propose plus de 50 langues (Front-end et Back-end), il facilite la gestion des niveaux de taxations des produits commercialisés et des devises.

WooCommerce propose des fonctionnalités intéressantes

Si vous décidez de créer un site e-commerce sur WooCommerce, vous profiterez d’une gestion optimisée de votre boutique en ligne. Vous contrôlerez plus facilement toutes les étapes de vente et le suivi des commandes passées en ligne devient plus simple.

Vous disposez de fonctionnalités pratiques pour administrer le catalogue de vos produits et plusieurs modes de gestion des stocks sont proposés. Vous pouvez gérer les variables sur les produits et vous pouvez ajuster les modalités de paiement en recourant aux solutions bancaires ou aux autres alternatives telles que PayPal, Strip, etc.

Ainsi, WooCommerce est un outil recommandé pour sa fiabilité et sa facilité d’adaptation aux spécificités de chaque demande. Confiez ce travail à un Webmaster Freelance Paris qui maitrise les rouages de la création de sites e-commerce et concrétisez votre projet de développement. Contactez-moi pour obtenir des informations supplémentaires.