Si vous créez un site internet sur WordPress, il est très facile d’y insérer du contenu, cependant, l’optimisation SEO n’est pas automatique. Vous devez utiliser certains plug-ins SEO WordPress pour booster la visibilité de vos pages web.

Découvrez les recommandations suivantes pour booster le référencement de vos pages web. En tant qu’expert en SEO WordPress, je vous propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à atteindre rapidement vos objectifs.

1- Optimisez vos contenus en choisissant les bons mots-clés

Vous pouvez utiliser des outils disponibles sur le web afin de déterminer les mots-clés les plus utilisés par les internautes intéressés par les produits ou les services que vous proposez. Vous devez aussi appliquer des techniques bien définies comme la stratégie de longue traine et les mots-clés de niche pour renforcer votre positionnement sur des recherches plus spécifiques.

La sélection des mots-clés est une tâche à ne pas négliger pour assurer un bon SEO à votre site WordPress. Ensuite, vous devez vous baser sur ces mots-clés pour rédiger un contenu qui plait aux robots de Google, mais qui retient également l’attention de l’internaute intéressé par vos produits ou vos services. Le format doit être adapté aux terminaux les plus utilisés par vos lecteurs potentiels (ordinateur, tablette, Smartphone, etc.).

Vous devez travailler sérieusement sur vos titres et vos sous-titres, publier des textes uniques. Il faut absolument éviter le duplicate content qui risque de vous pénaliser. Plus les contenus sont longs, plus ils améliorent la visibilité de votre site internet. Il est également important de publier des contenus de manière régulière. N’oubliez pas d’achever vos textes par des call-to-action (CTA) qui inciteront vos clients potentiels à consulter la page de vente ou à utiliser le service que vous proposez.

2- Les images et les vidéos pour enrichir vos pages web et améliorer le SEO

Selon les résultats d’une étude récente, les vidéos sont incluses dans les 20 % de contenus que les internautes consultent jusqu’à la fin. Il faut toujours veiller à la qualité du design des pages, mais aussi au format de la vidéo que vous intégrez. N’oubliez pas d’insérer des images illustrant es dans la rubrique dédiée appelée « média ».

3- Les contenus enrichis pour augmenter le taux de clic

Les contenus enrichis ou « rich snippets » sont des contenus optimisés qui contribuent à améliorer le référencement d’une page WordPress. En effet, ces brefs descriptifs permettent aux internautes de comprendre rapidement si les informations présentées sur cette page répondent à sa requête.

4- Améliorez l’expérience utilisateur

Lorsque le site WordPress est intuitif et ergonomique, les internautes et les mobinautes sont ravis de consulter les différentes rubriques qui les intéressent et s’attardent sur votre site internet. Améliorez le SEO de vos pages web en confiant l’optimisation du design, du site map et du visuel de votre site à un webmaster expérimenté à Paris.

Je vous propose un accompagnement personnalisé pour l’audit SEO de votre site internet WordPress afin de bien définir vos besoins et de booster la visibilité de vos activités en ligne afin d’atteindre vos objectifs commerciaux dans les meilleurs délais.

Contactez-moi