Conseils et astuces pour bien optimiser votre site WordPress

Le référencement naturel est un volet très important pour assurer la visibilité de votre site WordPress. Le référencement naturel ou Search Engine Optimisation (SEO) est un ensemble de procédés qui vous permet d’apparaitre dans la première page des résultats de recherche des moteurs de recherche les plus utilisés comme Google. Découvrez les astuces suivantes qui vous aideront à améliorer le référencement naturel de votre Site WordPress.

Optimisez vos contenus avec les bons mots-clés

Les mots-clés doivent être bien sélectionnés : il est recommandé de choisir les expressions les plus utilisées par les internautes qui veulent trouver les produits ou les services que vous proposez. De nombreux outils sont disponibles en ligne et vous permettent de découvrir les mots-clés les plus pertinents : Google Keyword Planner, Keyword Tool, Spyfu, WordStream, UberSuggest, etc.

Intégrez des liens qui pointent vers les autres pages

Pour améliorer le référencement de votre site WordPress, vous pouvez également insérer des liens qui permettent d’accéder aux autres pages web ou aux articles publiés sur votre blog. Il faut que ces liens aient un rapport avec le sujet que vous abordez.

Évitez la suroptimisation

Les mots-clés doivent être utilisés judicieusement dans les titres et dans les paragraphes. L’optimisation doit se faire d’une manière naturelle : le mot-clé principal doit apparaitre une fois tous les 100 mots et les mots-clés secondaires ne doivent être insérés qu’une à deux fois dans tout le texte.

Insérez des liens externes qui pointent vers vos contenus

Privilégiez les liens « Dofollow » parce qu’ils sont pris en compte par les moteurs de recherche pour le référencement d’un site WordPress ou d’un blog. Un site ou un blog est qualifié de « Dofollow » lorsque les liens sortants profitent de sa popularité et de son PageRank. Ces liens externes peuvent être insérés en commentaire ou dans un article publié sur le site ou le blog.

Les sites qui restent en « Nofollow » veulent se protéger des spams et préserver leur PageRank. Quoi qu’il en soit, même si les liens externes ne sont comptent pas pour les moteurs de recherche sur les sites ou les blogs en « Nofollow », ils vous permettent d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site ou sur votre blog.

Évitez de copier des contenus qui existent déjà sur le web

Lorsque vous publiez un contenu en ligne, le texte ou l’article doit être unique. Si les robots de Google détectent du plagiat ou du duplicate content, vous serez sanctionné. Votre site dégringolera dans les résultats des recherches. Vous pouvez utiliser un détecteur de plagiat en ligne pour vérifier l’originalité de vos contenus avant de les publier.

Des contenus pertinents et intéressants

Vous devez publier des textes ou des articles qui satisfont les requêtes de vos lecteurs ou de vos clients potentiels. Vous devez aussi répondre aux exigences des moteurs de recherche en insérant les bons mots-clés. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir produire des contenus qualitatifs, confiez cette tâche à des professionnels.

L’ancienneté de votre site web compte également

Lorsque votre blog ou votre site WordPress est ancien, son positionnement dans les résultats de recherche s’améliore également lorsque vous publiez régulièrement des textes et des articles.

Si vous appliquez ces différentes méthodes, vous optimiserez le référencement naturel de votre site WordPress.N’hésitez pas à faire appel au service d’un Webmaster Freelance Paris afin d’optimiser le référencement de votre site web.

Contactez-moi